Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > la migraine approche ostéopathique au sein du cabinet ostéo center a villefranche

la migraine approche ostéopathique au sein du cabinet ostéo center a villefranche

Le 08 janvier 2019
la migraine approche ostéopathique au sein du cabinet ostéo center a villefranche
la migraine vrai motif de consultation prenez rdv à ostéocenter vous serais pris en charge par notre équipe soit janyce ou sébastien pour plus d'informations n'hésitez pas a nous joindre nous pourrons vous conseiller et vous orienter

Migraine, prise en charge ostéopathique


Une migraine est une douleur affectant un seul côté du crâne.


Les régions concernées sont généralement les tempes, les yeux, en cas de migraine ophtalmique, ou le cuir chevelu avec une douleur en casque (il s'agit alors d'une névralgie d'Arnold).
Les migraines communes présentent une douleur pulsatile, limitée à un seul côté. Elles peuvent s'accompagner de nausées, voire de vomissements, de sensibilité à la lumière (photophobie), de sensibilité aux sons, d'un mal-être général associé à une irritabilité, de troubles de la concentration.

Les migraines accompagnées sont, elles, précédées de signes annonciateurs tels que des fourmillements (paresthésie) ; peu de temps après les premiers signes, la douleur crânienne fait son apparition.

Les migraines ophtalmiques, outre une douleur localisée au niveau de l'œil, présentent des signes d'ordre visuel, photophobie, perte partielle de la vue.

Par ailleurs, on distingue six grandes causes aux migraines :
origine vasculaire : la plus courante, elle est liée à un défaut de circulation ;

origine neurologique : c'est notamment le cas de la névralgie d'Arnold ;

origine ostéo-articulaire : la migraine est alors consécutive à un dysfonctionnement musculo-squelettique, le plus généralement cervical et accompagné de tensions musculaires ;

origine traumatique : le traumatisme peut être directement crânien ou cervical, ou relever des conséquences d'un choc émotionnel ;

origine psychologique : les émotions, le stress peuvent être à l'origine de migraines ;

origine hormonale : les menstruations peuvent s'accompagner de douleurs crâniennes dues à la variation hormonale et/ou à la tension des organes du petit bassin.

 
Il peut s'agir d'ostéopathie crânienne, rééquilibrage de l'axe cranio-sacré, et donc du bassin ; ou d'ostéopathie structurelle, en travaillant sur les vertèbres en lésion ostéopathique et pouvant empêcher la bonne vascularisation et innervation du crâne.
De même, le praticien peut effectuer un travail viscéral au niveau des organes du petit bassin ou au niveau du foie.

 

S’INSCRIRE A LA Newsletter
ILS NOUS FONT Confiance