Menu

Ostéopathe pour femme enceinte, Villefranche-sur-Saône

Les neuf mois de grossesse mettent le corps de la femme à rude épreuve. Maux de dos, remontées acides, nausées, jambes lourdes, douleurs ligamentaires, brûlures d’estomac... autant de troubles qui surviennent fréquemment chez les femmes enceintes. L’ostéopathie constitue une solution pour les soulager et pour préparer au mieux l’accouchement.

Contactez-nous

Ostéopathie à la disposition des femmes enceintes et de leur grossesse

Ostéopathe femme enceinte, grossesse, Villefranche-sur-Saône

Pendant la grossesse, le poids du bébé augmente au fil des jours et des mois. Ce qui se traduit par une sollicitation de plus en plus accrue de la colonne vertébrale. D’autre part, le taux des différentes hormones varient sensiblement, ce qui provoque l’apparition de différents troubles. Ceux-ci ne sont pas une fatalité ; ils peuvent être traités. Pour cela, il faut se rendre auprès d’un cabinet d’ostéopathie mais pas n’importe lequel. Optez pour l'équipe du centre chevronné. En suivant des traitements auprès de son centre d’ostéopathie installé dans la commune de Villefranche-sur-Saône (Ostéocenter), vous bénéficierez d’un meilleur confort de vie durant votre grossesse.

Le rôle de votre ostéopathe à Villefranche-sur-Saône est de faire disparaître, ou du moins, d’atténuer les différents troubles dont vous souffrez. Pour cela, il réalise des manipulations douces. Il peut s’agir de massages ou d’étirements sans douleur qui réduisent le cambrage de la colonne vertébrale tout en diminuant la masse et la pression abdominale.

Consultez votre ostéopathe à Villefranche-sur-Saône, pour une grossesse paisible

Ostéopathe grossesse, Villefranche-sur-Saône

La plupart du temps, les patientes viennent consulter un ostéopathe femmes enceintes quand elles ne peuvent plus supporter leurs maux et troubles. Via des manipulations sur les zones concernées, le praticien réduit progressivement les tensions qui sont généralement les sources des maux de tête ou de dos, de digestion difficile, de torticolis, de problèmes de circulation, d’insomnies, de dorsalgies, de sciatiques, etc.

Cependant, n’attendez pas d’être arrivé à ce stade. En effet, il faut savoir que votre centre d’ostéopathie peut vous recevoir dès les premiers mois d’aménorrhée, afin de prévenir l’apparition de ces troubles.

Par ailleurs, les consultations ostéopathiques aident à prévenir les désagréments qui surviennent après l’accouchement. Votre ostéopathe peut notamment vous demander d’effectuer différents exercices pour améliorer la souplesse de vos muscles internes, notamment au niveau du bassin. Ainsi, n’hésitez pas à vous rendre au cabinet, que vous habitiez à Villefranche-sur-Saône ou dans les localités environnantes ( Anse, Gleizé, Jassans-Riottier, etc.).

Contactez-nous

Consultez également

S’INSCRIRE A LA Newsletter
ILS NOUS FONT Confiance
DERNIERE Actualités

Voir toutes les actualités