Menu

Equipe de notre centre d'ostéopathie,Villefranche-sur-Saône

Douleurs dorsales, jambes lourdes, migraine, stress et autres sont autant de tracas pouvant ruiner le quotidien. Savez-vous que ces divers maux peuvent pourtant être facilement pris en charge par un ostéopathe ? Ostéocenter, centre d’ostéopathie à Villefranche-sur-Saône, vous dispense les soins ostéopathiques dont vous avez besoin.

Contactez-nous

Ostéopathe, Villefranche-sur-Saône

Sébastien Caïs, votre ostéopathe à Villefranche-sur-Saône

Les centres Ostéocenter et Care at Work ont été lancés sur une initiative de Monsieur CAIS. Ce dernier est ostéopathe à temps plein depuis 12 ans. Il a obtenu son diplôme en 2007 à l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Limonest à Lyon, suite à six années d'études.

En 2009, Monsieur CAIS a complété sa formation avec un stage de 3 jours sur les manipulations des nerfs périphériques à Andrew Taylor Still Academy. En 2018, il a obtenu un diplôme en pose de K-Taping à l'Académie Internationale de K-Taping de Grenoble, ce qui rajoute davantage à ses compétences.

De 2007 à ce jour, Monsieur CAIS pratique l’ostéopathie libérale en cabinet. Ces cinq dernières années, il intervient également en entreprise, notamment pour des formations dans les domaines ostéopathique et ergonomique au sein d’une entreprise. Pour ce faire, il a établi une collaboration avec le Greta du Rhône.

Contactez-nous

Travail en collaboration à Villefranche-sur-Saône

 Ostéopathe, cabinet d'ostéopathie à Villefranche-sur-Saône

Janyce GEOFFRAY a rejoint Ostéocenter en novembre 2018. Cette ostéopathe a suivi une formation de 5 ans et est diplômée de l’école ATSA de Lyon. Pratiquant tout un ensemble de techniques (crâniennes, tissulaires, viscérales et structurelles), elle est en mesure de prendre en charge des patients dès leur plus jeune âge. Pendant son cursus, Janyce GEOFFRAY a exercé dans de nombreux domaines dont une clinique ostéopathique, les évènements sportifs et le monde de l’entreprise. Elle a poursuivi sa formation par une année de spécialisation en ostéopathie pédiatrique, posturologie et ostéopathie du sport (pose de K–Taping).

Ostéocenter et Care at Work sont situés au 87 chemin de Chassinal à Villefranche-sur-Saône (01480). Leur situation géographique avantageuse, dans une zone d’activité, constitue l’un de leurs points forts. Vous n’aurez aucun mal à vous y rendre si vous êtes localisé dans les environs, notamment à Limas  et Belleville. Par ailleurs, ils sont disponibles 7j/7. En effet, ils sont ouverts du lundi au vendredi, de 08h30 à 20h, ainsi que le samedi, de 08h30 à 14h. Le dimanche, il est possible de prendre un rendez-vous le matin pour une urgence.

Des prestations pour toutes les problématiques

Ostéocenter est le centre d’ostéopathie dédié aux particuliers. Dans cet espace de 45 m², vous bénéficierez des meilleurs soins, proposés selon deux approches. Les prestations proposées sont ainsi les séances d’ostéopathie durant généralement 30 minutes et facturées à 55 euros, ainsi que les séances de K-Taping durant de 15 à 20 minutes et coûtant 20 euros.

Une approche palpatoire et gestuelle

Dans le cadre de ses consultations, Monsieur CAIS adopte une approche "BioMéca" qui consiste en une ostéopathie palpatoire et gestuelle. Il pratique donc une ostéopathie musculo-squelettique, viscérale et crânienne. Dans le détail, sa clientèle se compose de nourrissons/enfants, de jeunes adultes/adultes dont les sportifs et les femmes enceintes, et de seniors.

Monsieur CAIS, l'ostéopathe à Villefranche-sur-Saône accueille ses patients pour des motifs très variés mais les plus fréquents sont les entorses, les lumbagos, les maux de têtes et les torticolis ainsi que les blocages de la mâchoire.

Une formation spécifique en K-taping

L’offre de K-Taping est aussi l’un des points forts de votre centre d’ostéopathie. Il s’agit d’une thérapie non médicamenteuse pour laquelle Monsieur CAIS est habilité à prescrire et à appliquer, de par sa formation spécifique. Méthode novatrice, le K-Taping est fréquemment utilisé dans le domaine médical et paramédical. Il nécessite l’utilisation d’un élastique adhésif spécial appelé K-Tape, un stimulateur de récepteurs dermiques fabriqué avec du coton. Les bandes de K-Tape adhèrent à la peau par le biais d’une couche d’acrylique hypoallergénique. La chaleur de la peau améliore progressivement l’adhérence de l’élastique au fil des jours. Les bandes de K-Tape résistent à l’humidité et à l’effort. Elles permettent toutefois l’évaporation. Ceci assure leur efficacité durant plusieurs jours.

Le K-Taping est particulièrement recommandé pour les sportifs. Ces derniers sont ainsi pris en charge avec bienveillance en vue de soulager leurs maux après une entorse ou une tendinite. Monsieur CAIS a d’ailleurs mis en place OKTC, une équipe de soignants formés à la mise en place de K-Tape dans le cadre d'évènements sportifs. En outre, le K-Taping peut être pratiqué sur toute personne active.

CARE AT WORK, assurer le bien-être des salariés au travail

Le centre Care at Work est quant à lui destiné aux professionnels. L'équipe proposent plusieurs prestations en entreprise, notamment les massages assis, les séances d’ostéopathie, le  Pilates et le yoga ainsi que la formation aux gestes et postures. L'équipe évaluent le prix de ses prestations sur devis et selon leur récurrence (une à plusieurs fois par mois), comme au sein de l'entreprise CEBATEC où l'on intervient une fois par mois.

Ses prestations s’adressent aux salariés d'entreprises qui peuvent venir sur leur temps de travail (les pauses du midi, après le travail) mais également à ceux présents lors des séances organisées au sein de leur entreprise.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter votre centre d’ostéopathie à Villefranche-sur-Saône !

Contactez-nous

Consultez également

S’INSCRIRE A LA Newsletter
ILS NOUS FONT Confiance
DERNIERE Actualités

Voir toutes les actualités