Menu

K-Taping : Relaxation musculaire, Villefranche-sur-Saône

Méconnue il y a encore quelques années, la bande neuromusculaire commence à être utilisée par le grand public, notamment grâce au coup de projecteur offert par les sportifs de haut niveau. Il s’agit d’une application indirecte de l’ostéopathie, que les professionnels dans le domaine sont encore rares à exploiter.

Contactez-nous

Ostéocenter : La référence K-taping ostéopathie, Villefranche-sur-Saône

K-Taping ostéopathie, Villefranche-sur-Saône

Aujourd’hui, les séances de k-tape et leur déroulement ne signifient rien pour la plupart des gens. Pourtant, une frange de la population connaît bien les bienfaits de leur action drainante. Pour ceux qui l’ignorent, le kinesio-taping consiste à appliquer sur la peau des bandes adhésives afin de faire disparaître une douleur ou une gêne fonctionnelle. Celles-ci ont pour fonction de soutenir les muscles en agissant sur les récepteurs particuliers de la peau. En outre, elles favorisent la stimulation et la relaxation musculaire.

Pour bénéficier de tous ces avantages, il est toutefois important de s’adresser à un spécialiste en k-taping ostéopathie.

C’est le cas du cabinet Ostéocenter, où l'équipe du centre possède un diplôme en pose de K-Taping délivré en 2018 par l’Académie Internationale de K-Taping de Grenoble. C’est le spécialiste vers qui vous devez vous tourner pour poser des bandes neuromusculaires afin d’améliorer vos performances sportives. Et ce, que vous habitiez à Villefranche-sur-Saône ou dans les localités des environs comme Belleville ou Trévoux.

L’histoire du k-taping ostéopathie en tant que traitement d’appoint à Villefranche-sur-Saône

K-Taping, bande kinesio-taping, Villefranche-sur-Saône

Aujourd’hui, encore peu de gens savent ce qu’est le k-taping ostéopathie. Pour la petite histoire, la bande neuro musculaire a été développée dans les années 1970 par un chiropracteur japonais dénommé Kenzo Kase. Au fil des années, il a réussi à perfectionner aussi bien la technique de pose des bandes de couleur que la technologie de ces dernières grâce à des études cliniques poussées.

En parallèle, la physiothérapeute australienne Jenny McConnell a développé des bandes identiques dans les années 1980. Toutefois, les bandes qu’elle préconise ne sont pas particulièrement colorées ni élastiques. Il faut savoir qu’en France, c’est le docteur Fisch qui a été le précurseur dans les années 1970. En effet, il a présenté des bandes extensibles appelées « Elastoplaste » afin de protéger les chevilles des basketteurs et des footballeurs.

Aujourd’hui, ces bandes multicolores connaissent un succès populaire grâce à de nombreux athlètes américains qui les ont arborées au cours des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 puis ceux de Londres en 2012.

Contactez le cabinet Ostéocenter et son ostéopathe à Villefranche-sur-Saône pour de profiter de son savoir-faire en matière de K-Taping.

Contactez-nous

Consultez également

S’INSCRIRE A LA Newsletter
ILS NOUS FONT Confiance
DERNIERE Actualités

Voir toutes les actualités