Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Douleurs intercostales prise en charge ostéocenter proche Limas et Anse

Douleurs intercostales prise en charge ostéocenter proche Limas et Anse

Le 07 mai 2019
Douleurs intercostales prise en charge ostéocenter proche Limas et Anse
la névralgie intercostale sont prises en charges au cabinet en cherchant a redonner de la mobilité a une articulation moins mobile les ostéopathes de ostéocenter vont vous permettre de reprendre une respiration normale et éliminer les douleurs

les douleurs intercostales

Ce sont des douleurs pouvant se situer sur toute la hauteur du thorax

La névralgie intercostale. La névralgie est une forme de névralgies qui provoque une douleur à hauteur des nerfs intercostaux. Elle est provoquée par la compression d'un des 24 nerfs situés entre les côtes, au niveau de la cage thoracique.

Blocage – Une restriction  de mouvement vertébrale ou costale peut être la cause d’une douleur intercostale. En effet, puisque les côtes s’articulent avec les vertèbres thoraciques, un dérangement entre ces deux structures osseuses peut venir irriter le nerf intercostal et causer de l’inflammation sur celui-ci. On remarque le plus souvent ce type de restriction chez quelqu’un qui dit avoir fait un « faux mouvement ».

 

Arthrose – De l’arthrose vertébrale peut aussi venir causer des douleurs intercostales. La dégénérescence vertébrale, plus communément appelée arthrose, cause une diminution de mouvement entre les vertèbres. Cela a pour conséquence de créer de l’inflammation locale. Le nerf intercostal passant par là peut donc se voir souffrir de cette inflammation.

 

Grossesse – L’augmentation de poids lors d’une grossesse prédispose grandement aux douleurs intercostales. Puisque la femme enceinte gagne en moyenne une trentaine de livres au cours de sa grossesse, il n’est pas surprenant d’apprendre que cette prise de poids entraine une grande tension sur les articulations du dos. Les articulations entre les côtes et les vertèbres se voient donc souvent irritées, ce qui augmente fortement le risque de souffrir de douleurs intercostales.

 

Traumatisme – Un traumatisme, tel une fracture costale, peut également créer des douleurs intercostales. C’est souvent le cas lors de la pratique d’un sport, lorsqu’un coup est encaissé par la cage thoracique.nevralgie intercostale

S’INSCRIRE A LA Newsletter
ILS NOUS FONT Confiance